Où Acheter son Frigo Américain ?

Nous avons conçu un guide d’achat et un comparatif des meilleurs frigo américain.

Ça y est c’est décidé vous vous lancez dans l’achat d’un frigo américain afin de répondre aux besoins toujours croissants de votre famille.

Lors de votre sélection, un facteur reste de taille, Ou acheter celui qui trônera fièrement dans votre cuisine et se retrouvera au final être l’élément moteur de votre petite tribu.

A l’heure d’aujourd’hui, une multitude de possibilités s’offrent à vous tant au niveau des lieux et systèmes d’achat que de part les conditions qui vous seront proposées alors comment se décider intelligemment afin de faire le meilleur choix ?

Où Acheter son Frigo Américain

Sites Deuxième Main

Certes aujourd’hui ces types de sites qui permettent aux particuliers de se revendre leurs équipements entre eux sont en plein essor et proposent généralement des tarifs défiant toute concurrence.

Cependant quelques mauvaises surprises surtout sur ce type de produit peuvent arriver.

Dans un premier temps il vous faudra quasi systématiquement penser à un moyen de livraison, vous n’aurez aucune garantie sur le modèle que vous aurez choisi sans compter sur le risque de vous retrouver avec un frigo mal entretenu qui ne survivra pas plus de quelques semaines.

Bien que ce type de sites soient très intéressant pour d’autre articles en ce qui concerne les équipements de cuisine évitez donc de devoir faire deux fois la dépense et orientez vous plus sur du neuf.

à Voir aussi : Quelles Fonctionnalités sur mon Frigo Américain ?

Sites Internet

Bon nombre de sites internet dédiés à la cuisine existent sans parler des géants du discount qui ont pignon sur rue et dont il n’est pas nécessaire de divulguer les noms.

Certes les tarifs y sont souvent très abordables et très souvent imbattables cela dit lors de votre sélection sur ces sites tout se passe sur la base des fiches techniques et de photos il est donc assez difficile de se faire une idée juste du produit surtout si vous vous retrouvez face à des références de produits que vous ne connaissez pas.

De plus la qualité de livraison n’est pas forcement assurée et en cas de soucis renvoyer un frigo américain n’est pas forcément un pur moment de plaisir surtout si vous devez traverser la ville en quête du bon point relais.

De plus il est souvent difficile lors d’un problème de livraison ou sur un problème technique de joindre le service après vente de certaines sociétés.

Magasins Spécialisés

Il s’agit souvent pour ce type d’achat de la meilleure alternative afin de vous permettre dans un premier temps d’obtenir les conseils avisés de spécialistes, mais vous aurez aussi la possibilité de voir le produit en réel avant d’arrêter votre choix.

Ce qui en soit est assez rassurant, puisque vous pourrez juger par vous-même de la qualité du produit. De plus bon nombre de ces magasins proposent un service de dépannage à domicile ainsi que la collecte de votre ancien frigo.

Cela dit vous serez souvent confronté lors de votre achat en magasin à de charmants vendeurs qui essayeront sur vous des méthodes de vente associées, cela dit si vous restez ferme cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Conclusion

Il est aussi à noter que lors de votre achat, il vous sera plus facile de payer en 3 ou 4 fois sans frais sur votre carte bleue votre frigo en magasin que de souscrire aux mini crédits que proposent les sites marchands. Quoiqu’il arrive vous restez le seul décisionnaire dans votre achat.

à Voir aussi : Test du Réfrigérateur Multi-Portes Beko REM60S