Quelles Fonctionnalités sur mon Frigo Américain ?

Nous avons réalisé, pour vous, un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleurs frigo américain.

Les frigos américains connaissent depuis quelques années maintenant un succès plus que remarqué au près de consommateurs. Pratique, design, il ouvre un espace particulièrement prisé par les familles en quête de rangement.

Le principal avantage de ce type de frigo reste sa conception modulable en fonction de vos nécessités.

Mais au final quelles sont les fonctions nécessaires par qu’un frigo se voit soudain promu au rang de frigo américain et qu’il réponde au mieux à vos besoins au sein de votre famille ?

Quelles Fonctionnalités sur mon Frigo Américain

Distributeur d’Eau ou de Glaçons

Commençons donc notre tour d’horizon des multiples fonctions que vous pourrez trouver sur les frigos américains par le fameux, l’incontournable distributeur d’eau ou de glaçons que vous trouverez sur la façade de votre frigo.

Pour qu’elle fonctionne il faudra donc prévoir une arrivée d’eau froide lors de son installation ou bien penser à toujours tenir le réservoir prévu pour cette utilisation plein.

à Voir aussi : Test du Réfrigérateur Multi-Portes Beko REM60S

Système Door in Door

Ou plus fréquemment appelé minibar, il s’agit d’une ouverture qui vous permet d’accéder plus facilement aux bouteilles ou aliments que vous serez amenés à utiliser en premier.

Cette petite ouverture dans la porte permettra d’éviter l’ouverture en grand de votre frigo et donc de prendre de l’énergie et de la fraicheur de manière inutile tout au long de la journée. Il s’agit d’une option plus écologique et économique.

La ou les Zones Convertibles

II s’agit d’un compartiment, assez répandu dans les frigos américains, qui vous permet de contrôler vous-même la température afin de servir à vos besoins selon les saisons.

Par exemple l’été arrive et donc vos besoins de congélation n’augmentent pas de soucis avec ce compartiment qui saura en hiver redevenir un compartiment pour vos besoins raclette par exemple.

Zone de Fraîcheur

Il s’agit d’une zone supplémentaire au traditionnel bac à fruits ou légumes qui voit sa température variée entre -1°C et +1°C. Elle vous permet donc de conserver plus de viande ou de poisson ou d’aliments fragiles dans des conditions optimales.

Clayettes Rétractables

L e fait de disposer de clayettes rétractables vous permet d’adapter votre frigo selon les aliments qui y rentreront et non le contraire.

Ainsi fini la recherche interminable de boites afin de réussir à ranger vos salades pour le pique nique du lendemain ou pour ranger les restes du diner du soir. Vous pourrez facilement ranger vos saladiers sans vous soucier de l’espace nécessaire.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le gros plus des frigos américains reste leur coté modulable et adaptable selon vos besoins.

Il s’agit donc de vrais alliés dans votre cuisine qui bien entendu sauront durer, cela dit il ne faut perdre de vue que ce type de frigo a une taille non négligeable à prendre en compte lors de votre sélection pour ne pas vous retrouver avec un superbe frigo dans votre salon.

à Voir aussi : Test du Réfrigérateur Américain Haier