Test du Réfrigérateur Américain Samsung RSG5PUBC

Lors de l’étude comparative sur les frigos américains que nous vous avons proposé il y a quelques jours : acheter frigo américain

Nous avions noté en référence le frigo Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUBC. Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le Test du Réfrigérateur Américain RSG5PUBC de Samsung

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUBC

Caractéristiques :

  • Dimensions : 178 x 90, 8 x 68, 7 cm
  • Capacité totale : 610 L
  • Capacité réfrigérateur : 406 L
  • Capacité congélateur : 204 L
  • Poids : 130 kg

5 etoile

Ressemblant étrangement au point de vue des caractéristiques à son confrère le Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUSL Inox Premium, nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce modèle qui s’affiche plus économique.

Design

Vous risquez d’être très rapidement charmé par le style épuré et très design de ce frigo qui fait définitivement honneur à sa marque. De plus bien qu’un peu plus salissante que la moyenne la couleur noire qui le caractérise lui confère un style très élégant.

Affichant clairement une intention de fonctionnalité, il dispose de clayettes rétractables afin de vous laisser le loisir de moduler l’intérieur de votre frigo selon vos envies et besoins.

à Voir aussi : Test du Réfrigérateur américain Lg

Fonction

La diffusion de l’air se fait par colonne et elle s’avère être homogène de plus il y a la possibilité de gérer indépendamment le congélateur qui dispose d’un froid sec et le réfrigérateur qui dispose d’un froid humide.

Un écran vous permet en un clin d’œil de choisir les températures de chaque compartiment sans avoir à ouvrir votre frigo. Ce frigo dispose du très attendu distributeur d’eau, glaçons ainsi que de l’option mini bar qui est très appréciée en général.

Au Quotidien

Le gros plus est que l’intérieur de ce frigo est très facile à nettoyer. Dans un premier temps le froid ventilé permet d’éviter la formation de givre et dans un deuxième temps les clayettes permettent une hygiène irréprochable à l’intérieur.

Le frigo entre dans la catégorie A+ au niveau énergétique et affiche une consommation d’environ 70euro/an. De plus vous pourrez à tout moment accélérer la baisse de température de votre frigo.

Conclusion

Peu de surprise donc, il s’agit d’un très bon et beau produit qui dispose de tous les atouts afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. Il y a fort à parier que son prix finira de vous ravir et vous donnera une bonne raison de choisir se modèle.

à Voir aussi : Test du Frigo Américain Samsung RH57H90507F